Historique des noms de domaine utilisés

2005 : Les premiers noms de domaine autour du mot "territorialité" ont été créés et déposés le 11 Janvier 2005 (territorialite.com et territorialite.net).

Leur vocation initiale est de servir de support à des activités de recherche universitaire dans le domaine de l'Aménagement du Territoire et plus particulièrement sur l'influence de la diffusion massive des Techniques d'Information et de Communication sur la représentation du lieu.

2012 : Le nom de domaine territorialite.fr a été créé et déposé le 25 Janvier 2012 dés l'année d'ouverture du domaine .fr aux citoyens français. Il devient le nom de domaine dédié à la production et à la diffusion d'articles sur le thème de la territorialité.

2013 : Le nom de domaine territorialité.fr a été créé et déposé le 10 Janvier 2013 (intégration de la lettre e accentuée dans le nom de domaine). Le nom de domaine territorialite.eu a été créé et déposé le 10 Janvier 2013 (European Union).

2019 : Les noms de domaine territorialite.com, territorialite.net et territorialite.eu sont abandonnés au seul profit de www.territorialite.fr

Les deux seuls domaines sur lesquels on peut trouver le contenu du site sont territorialite.fr et territorialité.fr


Le domaine territorialité.fr est automatiquement redirigé sur www.territorialite.fr

Le domaine utilisé est géré par l'ICANN, organisation à but non lucratif et reconnue d'utilité publique rassemblant des participants du monde entier qui œuvrent à la préservation de la sécurité, la stabilité et l'interopérabilité de l'Internet. www.territorialite.fr est totalement disjoint des réseaux sociaux commerciaux.